Grand Prix des Hermones

23/04/2016

Le 24ème Grand Prix des Hermones, disputé le dimanche 24 avril sur la commune, organisé conjointement par la commission des sports et le club d’Evian-Vélo sur le traditionnel circuit bien connu et apprécié de la plupart des coureurs, a bénéficié d’une météo plutôt clémente : temps frais, mais pas de pluie.

Trois courses étaient au programme de la journée : une pour les cadets et deux pour les seniors.

Cette année, ce grand prix a rassemblé près de 180 participants, venant principalement du Sud-Est et de Suisse voisine, mais aussi de bien plus loin : cinq filles et un garçon, actuellement en stage de préparation pour des épreuves mondiales à l’UCI à Aigle, sont venus se confronter aux équipes régionales. Originaires de Corée, de Mongolie, du Rwanda et du Mexique, ils ont apprécié la course et le niveau sportif de la région.

Pour les résultats, la course des cadets a vu la victoire de Louis PERRIN de Passy, devant Corentin LESAGE d’Annemasse et E. Verniengeal d’Annemasse également.

La course seniors fut remportée par le coureur de Roanne, Maxence BONJEAN, devant le coureur de Team Chris’ Net, Rudy Lesschaeve, et F. Ventura de Vaulx-en-Velin.

Dans la course Pass/Cycliste, où quatre catégories s’affrontent, seul le coureur d’Evian, L. Jacquemot, a pu connaître la joie du podium.

Les organisateurs remercient la commune du Lyaud et ses services, les bénévoles et tous les participants à cette épreuve qui a été créée en 1991.