Chablais Nordic

17/06/2016

Le Chablais Nordic poursuit sa progression.
Fort de ses 51 jeunes skieurs pour un total de 92 licenciés, l’association sportive du chablais dont le siège social se trouve sur la commune du Lyaud, a maintenu son cap et son ascension.
Grâce à l’active présidence de Frédéric Bened et le soutien de la famille Voisin, Ettwiller et Tessier, habitants du Lyaud, le club a développé l’image d’une association dynamique animée par la passion du ski nordique et du biathlon.

Les activités du Chablais Nordic sont diverses, avec la mise en place d’entraînements en ski de fond et biathlon, l’organisation de manifestations sportives et un soutien logistique lors de déplacements sur les compétitions.

Cette année, de nombreux aspects positifs peuvent être retenus, notamment la progression des jeunes sur les fondamentaux techniques et physiques. Cette progression permet de dresser un bilan sportif élogieux.

  • 18 podiums en Grand Prix
  • 12 podiums en course nationales dont 7 victoires
  • 1 Podium à l’international en biathlon (Norvège)
  • 4 titres de championne de France, dont 2 en individuel et 2 en relais mixte
  • Victoire chez les filles au national minime pour la 3ème année consécutive

Quatre jeunes skieurs ont intégré le Centre Interrégional Espoir du Comité Mont Blanc. Parmi eux deux U18 en ski nordique et deux U16 en biathlon.

Quant aux plus jeunes fondeurs du groupe 8-12 ans, ils se sont honorablement défendus sur les Mini-Coupes et lors de la grande Finale des Foyers.

Ces très belles prestations ne doivent rien au hasard. Elles sont le fruit d’un harmonieux travail proposé chaque semaine et lors des vacances scolaires. 6 entraineurs assurent un développement physique et technique dans une atmosphère conviviale et sérieuse. Ces séances permettent à chacun de trouver sa place et d’atteindre ses ambitions sportives qu’elles soient de l’ordre du bien-être ou de la performance de haut niveau.

Enfin du côté des masters et loisir, comme chaque année, les séances proposées permettent de rassembler bon nombre de passionnés pour lesquels seuls comptent la convivialité et le goût de l’effort physique. Des rencontres sont régulièrement proposées et les séances sont suivies avec assiduité tout au long de la saison. L’entraîneur lui aussi passionné apporte son soutien technique et distille ses conseils. Le groupe visite parfois les sites nordiques voisins pour participer à des grands rassemblements populaires en quête de sensations fortes et d’adrénaline.

Le club tient à souligner que ce développement rapide est le fruit du travail des bénévoles et du soutien de sponsors, de mécènes et des collectivités locales.
Pour cette prochaine saison, le club souhaite pérenniser sa structure et accompagner la progression de ses jeunes. Pour cela, l’association développe son staff et le nombre des encadrants entraîneurs assurant le développement technique et sportif.

Si vous souhaitez rejoindre le club, rendez-vous sur le site internet www.chablaisnordic.com ou en adressant un mail au secrétariat du club secretaire.chablaisnordic@gmail.com