APE

06/07/2016

Cette année 2015-2016 s’est bien déroulée pour l’APE. Les manifestations organisées rencontrent toujours un franc succès.

En mars, c’est 1000 menus lasagnes qui ont été vendus, un record !

Le 15 mai, la foire de printemps (vide grenier et vente de fleurs) commence à devenir incontournable, une cinquantaine d’exposants ont répondu présents. La kermesse du 25 juin a réjoui les enfants qui ont pu profiter de jeux divers : tir à l’arc, chamboule tout, pêche aux canards, parcours, jeux en bois, maquillage, atelier loisirs créatifs et ballades à dos de poney.

L’APE a financé un total de 20100 euros. Les élèves, selon les classes, ont notamment eu l’occasion d’aller au cinéma, au ski de fond aux Moises, à la voile à Thonon, au Lac des Plagnes à Abondance, à Yvoire, à la Chêvrerie à Bellevaux, voir leurs correspondants à Sciez et à Allinges, au musée des Gets, à Brenthonne au château d’Avully, à Martigny en Suisse.

Merci à tous les parents pour leur participation, aux enseignants pour leur motivation à organiser les sorties et au SIVOM ainsi qu’aux communes du Lyaud et d’Armoy pour leur soutien.

Les membres bénévoles sont au nombre de 16 et peuvent compter sur une dizaine d’autres parents ponctuellement, ce qui est fort appréciable.

Rendez-vous est donné en septembre pour la prochaine rentrée et de nouvelles aventures !

Bel été à tous.