AS Le Lyaud-Armoy

22/08/2016

Retour sur le Tournoi de Pentecôte 2016.

Pour sa 23ème édition, le Tournoi de football de Pentecôte de l’AS Lyaud-Armoy a de nouveau rencontré un franc succès.

Cette manifestation sportive a rassemblé en 2 journées plus de 400 joueurs. 20 équipes U9 (8 et 9 ans) le samedi, avec en Finale une victoire d’Evian sur Ballaison, et le lundi, 24 équipes U11 (10/11 ans) et U13 (12/13 ans), où la Finale U11 voyait la victoire d’Allinges sur Margencel et en U13 la victoire de l’AS Lyaud-Armoy sur Vallée Verte.

Ce Week-end s’est déroulé comme d’habitude dans une atmosphère conviviale, chaleureuse où le Football, celui qu’on aime, était mis à l’honneur.

A l’issue de ces 2 journées, chaque joueur recevait une médaille souvenir et chaque équipe une coupe. Dans les 3 catégories, les 2 équipes Finalistes recevaient de jolis lots supplémentaires, et des récompenses étaient remises aux : Meilleur Joueur, Meilleur Gardien et à l’équipe la plus Fair-Play.

Comme lors de nos précédentes éditions, la présence de Cédric Barbosa le lundi après-midi était très appréciée par nos jeunes, accompagné cette année de Bertrand Laquait, local bien connu lui aussi dans le milieu footballistique. Cédric a alors fait un petit discours en toute simplicité à l’adresse de l’organisation et des jeunes joueurs, avant de distribuer les récompenses auprès des élus locaux en se prêtant volontiers aux séances photos.

Ces 2 journées furent une réussite grâce à une organisation bien huilée, avec à sa tête son président Christophe Miguet et son co-président Louis Bel, épaulés par une équipe de bénévoles toujours aussi dynamique et efficace… un grand merci au Comité du club, à ses éducateurs, à ses joueurs U15 et Séniors et aux nombreux parents ayant répondu présents. Le soutien sans faille des sponsors, consultables sur la plaquette d’annonce du Tournoi distribuée dans vos boîtes aux lettres, mais aussi celui des 2 Municipalités et du SIVOM pour la préparation des terrains constitue un élément sur lequel cette organisation peut s’appuyer chaque année.

Et fait inespéré en ce printemps 2016, la météo avait également décidé d’être de la fête…

En bref, cette 23ème édition fut une réussite totale … alors vivement la prochaine !!!

Retour sur la 2nde partie de saison 2015-2016 : un bilan très prometteur !!

Depuis la trêve hivernale, les équipes de jeunes des catégories U7 à U13 se sont bien comportées, avec de bons résultats, signe que la formation proposée par nos coachs porte ses fruits.

Par ailleurs, les projets initiés à l’automne ont pu aboutir :

  • Le voyage des U13 à Valras le Week-End de l’ascension, pour y jouer un tournoi national, s’est très bien déroulé. Une très bonne entente au sein des 2 équipes, une belle solidarité, et nos jeunes qui ont porté haut nos couleurs à 600 kms de nos bases… l’équipe 2 a obtenu une 19ème place en faisant preuve d’une grosse combativité, et l’équipe 1 s’est hissée jusqu’en Finale où elle perdait 1-0 face à l’équipe de Valras, après avoir battu une équipe très rugueuse de la région parisienne en demi-finale.
  • Le Groupement avec le club du CSL Perrignier en U15, U17, U19, n’attend plus que sa validation par la Ligue Rhône-Alpes. Ce groupement laisse présager de bonnes choses, vue la belle harmonie régnant entre les joueurs des 2 clubs qui ont déjà évolué ensemble cette saison dans le cadre d’une Entente en U15 et U19. Mais aussi déjà quelques résultats avec une place de Champions de 2ème série en Décembre pour les U15, puis à peine promus, une 2ème place en 1ère série début Juin.

Du côté des 2 équipes Séniors, les voyants sont également au vert !

  • L’équipe Réserve termine Championne de 3ème série et obtient donc son billet en 2ème série pour la saison prochaine. Elle a également fait un très bon parcours en Coupe de District 2ème niveau où elle a atteint les ¼ de finale.
  • L’équipe Fanion termine Championne de 2ème série et sera promue en 1ère série la saison 2016-2017. Elle a suivi un excellent parcours en Coupe de District 2ème niveau pour terminer de la plus belle des manières lors de la Finale jouée ce 05 Juin dernier à Seynod … Victoire 1-0 contre Ville-la-Grand 1.

2016 aura été une très grande année pour l’ASLA !!

Prochainement … tous à vos agendas !

  • Assemblée Générale : Jeudi 16 Juin à 19h. Club House du stade du Lyaud.
  • Visite médicale : Mardi 21 Juin, dès 17h30 (cf planning horaires auprès du Comité selon les catégories) pour signer les licences de la saison 2016-2017 et faire les essayages des équipements. Club House du stade du Lyaud.
  • Oppositions détections en U15 : Mercredi 08 Juin 17h30. U17/U19 : Fin Juin 2016. Lieu à préciser.
  • Fête de l’Eté : les Samedi 30 et Dimanche 31 Juillet 2016. Le Lyaud, Champ Dunant.

En attendant, retrouvez la vie du club de l’AS Lyaud-Armoy sur son site : aslelyaudarmoy.weebly.com