Don du sang

31/10/2016

En cette rentrée 2016, l’Etablissement Français du Sang (EFS) a mis en place son nouveau site internet consacré au don de sang, et permettant de promouvoir ce geste qui permet chaque année à des milliers de personnes d’être sauvées.

Ce site permet aux français de mieux connaitre et comprendre le don de sang à travers différents articles et d’avoir très rapidement les informations essentielles avant de passer à l’acte En effet, un menu permet aux donneurs ou futurs donneurs, d’avoir les renseignements essentiels avant de réaliser leur don : où trouver une collecte, qui peut donner son sang, contre-indication, foire aux questions sur le don et consigne après le don.

Vous pourrez dorénavant très rapidement voir si vous pouvez donner votre sang, en répondant au questionnaire en ligne dans le menu “qui peut donner son sang”. Bien évidemment, cela n’évitera pas l’entretien médical préalable au don, mais permet d’éviter de se déplacer dans une collecte alors qu’on n’est déjà contre-indiqué pour le don de sang.

Prochaines collectes au Lyaud :

  • mercredi 2 novembre 2016
  • mercredi 11 janvier 2017