Résolution n°1 : cette année je donne mon sang !

16/01/2017

Les réserves en produits sanguins restent fragiles malgré la mobilisation des donneurs de sang qui ont manifesté leur générosité durant la période des fêtes de fin d’année. Il est donc nécessaire de rester solidaire et de donner régulièrement !

En 2017, les objectifs de prélèvement en produits sanguins demeurent constants, 1 400 dons sont attendus chaque jour sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes-Auvergne pour répondre aux besoins des malades (10 000 dons/jour sont nécessaires France entière.)
Face aux besoins constants, c’est la générosité des donneurs qui permet de répondre à l’autosuffisance nationale. Donner son sang, c’est consacrer une heure de son temps pour faire un geste solidaire et vital !

Parce qu’aujourd’hui, nous partageons toujours plus via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, il existe un espace bien plus fort pour le partage: celui de donner son sang et de partager son pouvoir. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. La durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). Le don du sang est donc primordial chaque jour, en temps normal comme pour les situations exceptionnelles. Restons tous mobilisés !

Alors notez bien les collectes de l’année 2017 :

  • Mercredi 19 avril
  • Mercredi 19 juillet
  • Mercredi 25 octobre