Fête de l’été

28/07/2013

Devenu un évènement incontournable de la vie du village, toujours situé le dernier week-end de juillet, la fête de l’été a encore connu cette année son traditionnel succès populaire.

C’est l’association « Contact « avec radio Cristal (la radio locale) qui est à l’origine de cette belle manifestation en  1985 avec stands, jeux radiophoniques, le célèbre « canard », repas dansant et feux d’artifice.

En 1992 la paroisse s’associe pour donner un nouvel élan.

En 1995 le Foot du Lyaud en prend seul la responsabilité et c’est depuis 1998 que le duo actuel football-association SAINT NICOLAS fonctionne pour la satisfaction de tous en programmant trois importantes festivités en deux journées.

Cette année : loto avec 300 participants. Dimanche de grand matin, vide greniers avec 80 exposants, suivi de la fête toute la journée, animations, soirée repas, environ 700 repas servis et feux d’artifice.

Pour réussir ce week-end de fête, les deux présidents d’association, CLAUDE ROGUIER pour le foot, ANDRE CORNIER pour l’association SAINT NICOLAS, peuvent compter sur une équipe dévouée, solidaire où le bénévolat n’est pas un vain mot. Une équipe rodée, efficace : les responsables sont fidèles depuis 15 ans.

D’abord côté technique : montage et démontage des sept chapiteaux, des stands, du branchement électrique etc… avec sa quarantaine de bénévoles, et un bon casse-croûte ! la répartition des tâches afin que tout soit prêt pour la soirée loto (merci aux généreux donateurs), la réservation et répartition des emplacements pour le vide-greniers et pour mieux assurer le succès de la fête, la mise en vente anticipée des cartes repas à domicile (merci aux vendeurs qui reçoivent de plus en plus un accueil chaleureux au Lyaud et à Armoy), puis le côté administratif avec le choix de l’animation, des jeux, de la publicité, de la gestion, c’est le rôle majeur des organisateurs laissant ensuite pleine place à ceux qui assurent la réussite de la fête. Le service de cuisine, solide et efficace, de qualité avec toute la préparation et la mise en place sans oublier les cuistots des côtelettes qui font la renommée de la fête. Le bar et ses embouteillages, les dames des crêpes et des gaufres et celles de la restauration rapide, sans oublier les jeux pour enfants et la loterie.

Voilà les clefs de la réussite en y associant une nouvelle fois tous ceux qui viennent nous aider spontanément et que nous remercions vivement. Un merci spécial aux équipes municipales qui se sont succédées pour offrir en fin de soirée un feu d’artifice toujours plus beau et la mise à disposition du personnel du SIVOM ARMOY / LE LYAUD.

Fête du village qui se veut être un rendez-vous familial, de retrouvailles entre amis permettant aux nouveaux habitants de partager cette ambiance festive et chaleureuse dans un cadre champêtre. Aussi rendez-vous pour l’édition 2014. Réserver vos repas à l’avance auprès des vendeurs se présentant à votre domicile et encore merci à tous pour votre participation active.

Les organisateurs, qui ne feraient rien sans toute l’équipe autour d’eux.