Ecole de musique

21/10/2014

Cette année, l’Echo du Haut Chablais compte 14 élèves inscrits auprès de 4 professeurs salariés qualifiés : Julien FAVRAT (cuivres), Florian BORDEAUX (percussions), Florent VALSESIA (guitare basse) et Mourad SALMI (guitare sèche).

Les cours se déroulent au dessus de la mairie, dans la salle de musique bien adaptée au niveau insonorisation et équipements.

Le Foyer rural assure désormais la partie administrative, ce qui soulage grandement les bénévoles de l’école (qui est toujours une association à part entière) : Valérie FAVRE DEREZ (présidente) et Estelle REY (trésorière). Leur implication permet la gestion financière de l’école qui a un budget à atteindre de 9000€ chaque année pour pouvoir payer les professeurs et offrir les cours aux élèves. Elles remercient particulièrement la commune du Lyaud qui par sa subvention, permet notamment à l’association de survivre mais non sans mal. Elles souhaitent toujours passer le relais lors de l’assemblée générale prévue en mai 2015. En effet, n’ayant personnellement plus d’enfants inscrits à l’école de musique, elles espèrent que d’autres parents motivés prendraient la suite pour que l’école de musique puisse continuer d’exister sur la commune. Toute personne intéressée par la survie de l’école peut se manifester auprès d’elles (ou en Mairie).