Grand prix de Hermones 2015

24/05/2015

Après avoir été organisé trois années sur la commune du Lyaud, le grand prix retrouvait ce dimanche 24 mai la commune d’Armoy pour un départ et une arrivée devant la mairie.

Pour cette 22ème édition, Evian-Vélo, avec l’aide des deux municipalités, avait mis sur pied deux courses pour les seniors (l’une de 2ème catégorie et l’autre de 3ème), une course pour les juniors et enfin une course en catégorie Pass/cycliste.

Les courses seniors et juniors servaient aussi de support pour attribuer les titres départementaux et pour la catégorie Pass/cycliste la course était départementale.

Grâce au circuit sélectif mais aussi au soleil qui était de la partie, le spectacle a été magnifique pour les spectateurs tout au long du parcours et pour le final sur la ligne d’arrivée.

Au bout de 98 kilomètres de course d’un niveau très élevé (moyenne 42,608 km/h), la victoire revient au coureur de Team Cris-Net Sacha GAUZENS, qui devance son camarade de club Théo GUILLAUME. La 3ème place consacre un coureur junior anglais Charlie QUATERMAN.

Pour la seconde course, disputée sur 69 kilomètres, la victoire au sprint est pour le coureur de Seynod, A. DOMENGE.

Comme chaque année, le circuit a plu à tous. L’organisation et la sécurité des coureurs ont fait l’unanimité. La remise des prix, dans la salle et en présence des adjointes et adjoints de nos deux communes, a été suivie et appréciée d’un public nombreux.

L’organisateur sportif Evian-Vélo remercie tous les services des deux communes pour leur aide et bien sûr tous les bénévoles qui ont œuvré pour que cette manifestation soit une réussite.

Le président d’Evian-vélo André JACQUEMOT.

Photos d’André Cavazzana - crancycles.com