32ème course pédestre des Hermones

12/11/2015

Pluie de records au Lyaud par un beau soleil printanier le dimanche 8 novembre 2015 : 338 inscrits, 319 coureurs à l’arrivée (contre 258 l’an passé).

En sénior homme, Ludovic Gaillard nouvellement installé au Lyaud bat le record de l’épreuve en 43’02’’ après avoir eu le temps de bien préparer sa course. Il vise la qualification pour les championnats d’Europe Police de cross en Angleterre. Philippe DEBESSE, 5ème l’an passé, se glisse à la 2éme place en battant lui aussi son record. À signaler la bonne performance de Vincent Déage, 4éme, qui bat aussi son record.

En féminine, Nathalie Peillex bat son record sans être inquiétée en 53’23’’.

Lors de la remise des récompenses, M. Déage, maire du Lyaud, a demandé une minute de silence en mémoire de Bernard Jeandroz qui était un fidèle narrateur des cross du Lyaud depuis de nombreuses années.

Le samedi après-midi, les courses des jeunes ont vu un engouement sans précédent avec 188 inscrits (contre 154 l’an passé), et ceci sans l’apport habituel des jeunes du foot qui avaient match ce jour-là.

Les jeunes ont tous reçu un sac à dos sponsorisé par Décathlon, le partenaire principal de la course pédestre des Hermones.

Satisfaction donc sur toute le ligne pour M. Joseph Déage, M. Rémy Mermet et leur équipe de bénévoles de la commission sports et loisirs.

Un grand merci aussi à nos nombreux donateurs qui nous permettent de fidéliser de plus en plus de coureurs. La course des Hermones se targue de récompenser le plus de coureurs possible, souvent jusqu’à 6 concurrents quand ils sont nombreux dans la même catégorie.