Chablais Nordic, la saison d'hivers est déjà lancée

18/12/2015

En ce mois de décembre la saison nordique bat son plein et les premières compétitions se déroulent en ce moment même sur la scène nationale à Bessans pour nos jeunes athlètes du Comité du Mont Blanc. L’actualité internationale en ski de fond et en biathlon est très riche avec les équipes de France que nous suivons régulièrement.

Mais restons fidèles à nos habitudes, un petit retour s’impose sur la préparation de l’été et de l’automne et sur nos traditionnelles manifestations.

Les jeunes du groupe fédéral et populaire ont fait comme d’habitude des stages de préparation : soit avec le Comité du Mont Blanc soit organisé par le club. Pour la 3ème année, Chablais Nordic a retrouvé le ski club de Megève, au départ des Contamines Montjoix en direction des Saisies en Savoie. Ce séjour de plusieurs jours a été composé de diverses activités comme le tir à la carabine, le ski-roues, la marche en montagne, les sports co et les baignades.

Les adultes du groupe Masters se sont aussi préparés activement cet été sous la houlette de Philippe leur coach. Ensuite nos adhérents de toutes catégories ont participés massivement au Cross des Eaux d’Evian dans les bois de Larringes et celui du Lyaud. A citer également la Montée de Bises en skis roue et en vélo par équipe ou encore la Skirolac dans le Jura.

Des podiums et des belles performances pour tous.

Le groupe haut niveau a participé aux Championnat de France de Skis Roue en Corse, ainsi qu’au Samse Summer Tour à Arçon en biathlon avec des beaux résultats pour tous.

L’équipe d’encadrement a employé des moyens nécessaires pour proposer à tous des séances variées dans le but de progresser tout en ayant du plaisir, sans perdre l’objectif principal qui est de préparer au mieux son corps et son esprit pour la pratique du ski choisie par chacun.

Nos manifestations annoncées ont bien eu lieu, à commencer par la Foire de Crête et le Forum des associations en septembre. Courant le mois d’octobre nous avons organisé les inscriptions au club, et à cette occasion accueillis des nouveaux adhérents. Au mois de novembre, c’est notre Bourse aux skis qui s’est déroulée lors du week end du 14 et 15 novembre à la Maison des Sports à Thonon.

Au volet des nouveautés de cette saison 2015/2016 :

  • L’ouverture en janvier du nouveau Foyer nordique sur le domaine de la Panthiaz à la Chapelle d’Abondance, notre second site d’entrainement.
  • Un nouveau bus pour le club en partenariat avec l’un de nos sponsors.

Chablais Nordic a entamé sa 8ème saison, sur des bases solidement posées, avec une équipe d’encadrants bien au complet. Nous comptons désormais dans nos rangs des fondeurs de toutes catégories, désireux de profiter au mieux de cette nouvelle année que nous espérons bien enneigée.
Chacun trouve son groupe en fonction de sa motivation et de son objectif.

Notre devise est de pratiquer en toute convivialité le ski de fond et le biathlon en compétition à haut niveau, ou sur les courses populaires et fédérales mais aussi dans le simple objectif de glisse à son rythme en partagent des moments agréables.

Si vous vous retrouvez dans cette présentation, n’attendez plus. Prenez contact avec nous et venez nous rejoindre.

Comme d’habitude, vous avez plusieurs possibilités de nous trouver :

Excellentes fêtes de fin d’année à tous et un grand merci à tous nos partenaires publics et privés pour leur soutien.

Comité Chablais Nordic

photo 1 Groupe Masters féminines avec le coach Philippe
photo 2 Entrainement sur le vélodrome de l’Union Cycliste Internationale à Aigle en Suisse
photo 3 Vue sur le site nordique à Arçon dans le Jura
photo 4 Groupe de jeunes venus encourager les coureurs avec le coach Franck
photo 5 Stage d’éte aux Saisies
photo 6 Leena Tessier du Lyaud lors du Cross des Eaux d’Evian au bois de Larringes
photo 7 Groupe de Cadets qui a participé au Samsé Summer Tour en Biathlon à Arçon
photo 8 Les enfants de Chablais Nordic qui ont participé au Cross du Lyaud avec le coach Alex