Etrangers

Titre de séjour

Depuis le 17 novembre 2014, les mairies n’ont plus la compétence pour recevoir les demandes de nationalité française et de titre de séjour.

Pour les demandes de titre de séjour : Vous trouverez toutes les informations et la liste des nécessaires sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie. http://www.haute-savoie.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France

Naturalisation

A compter du 1er décembre 2015, les personnes souhaitant la nationalité française doivent prendre contact avec l’association ADDCAES, agréée par l’Etat :

Accueil74@addcaes.org ou accueil741@addcaes.org

Tél : 06.64.78.11.05 ou 06.65.07.54.62

Les dossiers de demande de naturalisation seront ensuite transmis aux services de la Préfecture de l’Isère.

Attestation d’accueil

L’attestation d’accueil est un document officiel établi sur papier sécurisé, rempli et signé sur place par la personne souhaitant accueillir un ressortissant étranger. Seuls les séjours à caractère privé d’une durée inférieure ou égale à 90 jours sont concernés. Sont exclus les séjours touristiques effectués avec des organismes de voyage.

  • Délais d’instruction du dossier : 1 mois
  • Coût : timbre fiscal de 30 €
  • Une visite de votre logement peut éventuellement est effectuée (en cas de refus du demandeur, l’attestation d’accueil ne serait pas délivrée)
  • Documents à fournir