Retrouvez ci-dessous certains des projets en cours de la municipalité.

Marché Couvert

Emplacement du futur marché couvert

Un projet de construction de marché couvert est en cours. Les exposants et clients du marché du samedi matin y seront accueillis à l’abri des intempéries et le parking du Champ Dunant retrouvera sa fonction initiale.

La structure sera également utilisée lors de petites manifestations (Troc Plantes, animations de l’APE, …) permettant une meilleure installation et évitant le montage des chapiteaux.

L’acquisition de parcelles est en ce moment en cours pour compléter la parcelle communale qui avait été acquise lors de l’achat de la maison « Fillon ».


Rénovation de la Chapelle de Trossy

La Chapelle de Trossy va fêter ses 300 ans. L’occasion de lui donner un petit coup de frais ! Des devis ont été demandés et sont à l’étude pour lancer le ravalement de ses façades. Les zingueries et la couverture seront rénovés. L’alimentation électrique (actuellement en façade) sera enfouie. Un système de grille va être installé: il permettra de jeter un coup d’œil à l’intérieur tout en protégeant la pièce d’éventuelles dégradations.

A deux pas de la ferme, cette petite chapelle participe grandement au charme du hameau. N’hésitez pas à aller la découvrir (sentiers bleu ou rouge, variante Trossy).


Résidence d’autonomie

Les travaux d’assainissement de la résidence d’autonomie sont en cours par Thonon Agglomération. Dés qu’ils seront terminés, les premiers résidents pourront s’installer. Dans cette perspective, la commune réalise actuellement les travaux d’aménagement du parking et de la voirie.


Marquages au sol

Pendant l’hiver 2021, la mairie, en partenariat avec la commune d’Armoy via le SIVOM, s’est équipée d’une machine pour faire les marquages au sol. Les équipes techniques ont été formées et sont actuellement à l’œuvre sur les routes des deux communes.

Cette acquisition nous évitera désormais de faire appel à une société extérieure pour l’entretien des marquages des voies communales et va considérablement en réduire le coût.


Assainissement aux Chambrettes

Thonon Agglomération est en train de créer un réseau d’assainissement collectif au lieu-dit des Chambrettes. Le réseau d’eau potable va également être renforcé, les réseaux secs enfouis et des candélabres vont être installés.


Nouveau plan d’adressage

Fiabiliser les adresses afin que les services de proximité puissent intervenir dans les meilleures conditions, notamment grâce à l’utilisation des moyens modernes de communication.

Afin de répondre à la mise en conformité des règles d’adressage, afin, notamment, d’améliorer l’accès aux soins (pompiers, ambulances…), aux services à la personne, à la distribution des colis/courriers et aux services de sécurité, la municipalité doit modifier les noms de certaines voies et leur attribuer une nouvelle identification.

Les axes concernés sont principalement des voies en antennes ou dérivation de plus de 3 maisons.

Le nouvel adressage sera conforme aux préconisations de la règle de gestion des données des Pays de Savoie (cahier des charges commun à La Poste, à l’Institut Géographique National – cartes IGN – au Service Départemental d’Incendie et de Secours – SDIS – et à la Direction Générale des Finances Publiques – DGFIP -).

La mission a été confiée au cabinet CICL de Villaz.

Un groupe a été constitué au sein du conseil municipal afin de coordonner le travail avec CICL.

Si vous êtes concernés, vous serez prochainement contactés.